Publication

euro

EURO 2016, l’UEFA choisit David Guetta comme ambassadeur de la musique française

 

Communiqué

 

Dans un tweet, Patrick Kanner, ministre de la ville, s’est félicité de la désignation du musicien David Guetta en tant qu’ambassadeur de la musique française pour l’Euro 2016. A cette occasion, David Guetta se chargera de composer l’hymne de la compétition, et donnera aussi un concert sur le champ de Mars la veille du premier match.

 

Si David Guetta est un artiste populaire et respectable, ayant un public important et fidèle ; nous ne pouvons soutenir cette décision avec autant d’enthousiasme que le susnommé Monsieur Kanner. En effet, David Guetta bénéficie déjà d’une immense renommée, et, en conséquence, n’a pas besoin d’être un peu plus mis en lumière. En outre, il chante en anglais une musique pop électronique, fortement semblable à celle qui peut être entendue sur les ondes des radios, de Pékin à Los Angeles.

 

Un ambassadeur de la musique française devrait chanter un hymne en langue française, représenter l’excellence des musiques populaires du pays, et ne pas forcément être excessivement connu hors de nos frontières. Nous aurions préféré un artiste  plus typique, en capacité réelle d’incarner  la culture musicale de notre pays.

 

Gabriel Robin


[ Si cet article vous a plu n'oubliez pas de faire un don. ]

Soyez le premier à publier un commentaire.