Publication

pellerin

La redevance étendue ? Pour nous c’est non !

Fleur Pellerin cherche à financer son mauvais projet de loi (voir :http://cultureetlibertes.fr/2015/07/20/premier-commentaire-sur-le-ridicule-projet-de-loi-pellerin/). Son idée est donc d’élargir la redevance aux détenteurs d’appareils mobiles. L’autre piste étudiée consisterait à augmenter la valeur nominale de la taxe, déjà de 136 Euros. Les Français ne sont pas des vaches à lait, ils payent déjà suffisamment, et même trop, d’impôts !

Avant d’envisager une hausse de la redevance, Fleur Pellerin devrait mieux surveiller les dépenses des dirigeants d’institutions culturelles publiques, tels les académiciens, ou bien encore la caste « artistocratique » si bien représentée par Agnès Saal. C’est la gabegie absolue, dans tous les secteurs, qui est à combattre. Les Français n’ont pas à payer pour ces irresponsables. Une hausse, ou une extension, de la redevance, touchera durement les oubliés, les plus modestes, les jeunes, ou les mères célibataires. A fortiori, lorsqu’on constate à quoi est souvent utilisée notre redevance ; par exemple, France 2 a récemment diffusé l’émission « La Nuit Du Ramadan », avec la présence d’un rappeur, Médine, qui se qualifie lui-même d' »islamo-raccaille » ! Nous ne voulons pas que les Français soient matraqués par une fiscalité punitive, en grande partie causée par une politique économique néfaste à tous les niveaux.

 

Gabriel Robin – Secrétaire Général

 

Lien :http://www.rtl.fr/actu/economie/redevance-audiovisuelle-tenir-compte-des-nouveaux-modes-d-acces-est-legitime-dit-fleur-pellerin-7779501873

 

 


[ Si cet article vous a plu n'oubliez pas de faire un don. ]

Soyez le premier à publier un commentaire.