Publication

CLIC_INFO_03

En Marche contre Marine Le Pen ? Propagande sur France 3

France Télévisions s’est encore distinguée cette semaine dans sa lutte acharnée contre la candidature patriote de Marine Le Pen en diffusant sur la chaine France 3 un reportage intitulé « Marine Le Pen, la dernière marche ? ».

 

Les réalisateurs, Grégoire Kauffmann et Emmanuel Blanchard s’étaient déjà illustrés en 2011 dans la réalisation du reportage intitulé « Le Diable de la République, 40 ans de Front National » consacré au Front National et à son président fondateur Jean-Marie Le Pen. Utilisant toujours la même méthode, à savoir une série d’interviews d’anciens cadres frontistes entrecoupées de rappels se voulant historiques, ces nouveaux censeurs prétendent décrypter la réalité du discours de Marine Le Pen, et ce bien évidemment sans jamais l’avoir à aucun moment interrogé elle-même !

 

Ainsi une fois de plus les grosses ficelles de la diabolisation sont de retour : les multiples rappels et analogies avec toutes les composantes historiques de l’extrême-droite, le pseudo amateurisme des équipes qui entourent la candidate patriote, la présupposée malhonnêteté intellectuelle des dirigeants frontistes, bref la petite musique habituelle d’un Système médiatique aux ordres du Système politique.

 

Doit-on rappeler, une fois de plus, à l’audiovisuel public que la déontologie implique une parfaite neutralité politique surtout en période électorale ? Doit-on rappeler, une fois de plus, à l’audiovisuel public que la redevance est également payée par les contribuables qui ont fait du mouvement de Marine Le Pen le premier parti de France ? Visiblement le service public, qui n’est plus qu’au service d’une minorité politique, continue de bafouer les règles élémentaires de respect de la déontologie.

 

Les Français, habitués à ces petites manœuvres en périodes électorales ne sont plus dupes. La dynamique dont bénéficie Marine Le Pen est bien plus forte que ces manipulations grossières d’un Système à bout de souffle !

 

Sébastien Chenu

Pierre Deniau


[ Si cet article vous a plu n'oubliez pas de faire un don. ]

Soyez le premier à publier un commentaire.